Création de frises géométriques en CM2 avec Géotortue

Dans le cadre du trophée Shannon 100 organisé par l’Institut Henri Poincaré et l’association Pascaline, la classe de CM2 B du Lycée s’est initiée au codage informatique avec le logiciel Géotortue.

L’objectif retenu pour les élèves était d’utiliser ce logiciel pour coder des instructions permettant le tracé de frises géométriques en s’inspirant de notre patrimoine local.

Exemples-de-frises dans notre patrimoine culturel, à Hô Chi Minh-Ville

Ce travail s’est étendu sur 6 séances (d’une heure chacune) en octobre et novembre 2016.

Voici le film retraçant les étapes de ce travail :

Travaux d’élèves :

alain-et-victor jenny-et-aurora-ou-aurora-et-jenny leo-et-hugo-2myan-et-emmamaxence-et-enji-2minh-anh-et-oceane-2oceane-at-minh-anh

sandrine-et-estellemelinda-loe-alice

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s